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1a_Réunion de BUREAU - c C-R du 4 janv 2011

 

Compte-rendu  REUNION DE BUREAU

04 janvier 2011

 

Présents : Jean Vaz, Yolande Bathelot, Annie Gineste Hélène Solis, Suzy Sainte-Marie, Luisito Sanchez, Lucia Avakian, Dany Cabantous, Adeline Fabre, Lili Lagarrigue, Brigitte larren, Gérard Lemaître, Simone Lopez, Lucio Novella, Daniel Solis,Pierre Tratapel, Anita Vaz.

Invité : Emile Martin.

La séance débute à 20h15 .

 

1) Point sur les activités du 1er trimestre 2010/2011 :

    * Cinéma espagnol en partenariat avec la Strada : la fréquentation des trois films, « Yo también », « Cellule 211» et le documentaire « Il nous faut regarder » en présence du réalisateur François Boutonnet a été satisfaisante.

* Paëlla : elle a eu lieu le dimanche 28 novembre à midi, au Laminoir. 168 repas ont été servis. La journée s’est terminée par une soupe au fromage pour 67 personnes. Satisfaction de tous. Un bémol cependant : il manquait une personne pour placer  les participants. A revoir l’an prochain.

* Tapas : préparées par un traiteur, ID Repas, comme la paëlla. Soirée agréable animée par Vizcacha, chanteur-musicien d’Amérique du Sud.

* Bilan financier : - Paëlla : dépenses : 3518€, recettes : 3682€, Bénéfice : 163€.

                              - Tapas : dépenses : 803€, recettes : 636€, déficit : 167€.

 

2) Point sur les activités à venir :

* Cours d’espagnol « Débutants 1 et 2 » : Une réunion est prévue lundi 10 janvier à 18h au local. La présence des intéressés y est souhaitable.

* Cinéma : Jeudi 27 janvier à La Strada, « Hoy no se fia, mañana si » de Francisco Avizanda. « ...la délation, la torture, la religion catholique support du franquisme, le sort et le traitement infligé aux femmes, aux prisonniers dissidents, aux orphelins, aux malades mentaux, tout y est....Tout ce qui se passe dans ce film est réellement arrivé, mais c’est bien de nous le rappeler par les temps qui courent ». A voir.

* Spectacle « Fuente Ovejuna » : mercredi 09 février à l’Amphithéâtre de Rodez.

      - Co-voiturage : RV à 19h sur le parking du Laminoir. Départ : 19h15.

      - Distribution des billets : au cinéma, le 27 janvier, sur le parking du laminoir au départ du co-voiturage, le 9 février ou à l’Amphithéâtre.

Les personnes qui se sont inscrites pour la réservation et qui n’ont pas réglé leur place doivent lefaire le plus rapidement possible.

* Spectacle de Nilda Fernandez : en partenariat avec « A ciel ouvert ». Prévoir une collation pour l’avant - spectacle et trois ou quatre repas pour l’après - spectacle. Yolande Bathelot contactera les membres de l’équipe prévue à cet effet pour une réunion de préparation à la mi - février.

* Voyage au Pays Basque : Le 2ème versement est prévu pour le 15 janvier au plus tard. Il reste une poignée de places dans le bus. Si vous êtes intéressé ou si vous avez des amis intéressés, l’inscription est encore possible moyennant l’adhésion à l’association.

 

       3) La gare de Borredon (appelée à devenir lieu de mémoire et d’exposition) :

Les informations sont toutes sur la 2° feuille. L’assemblée décide d’un prélèvement de 10€ par mois. Jean assistera à une réunion inter - associative qui aura lieu le 05 février à 14h à la mairie de Montalzat.

 

       4) Questions diverses :

                   * Projet de Florence Bonnevialle : Vous trouverez ci - joint le projet de l’association « Amistad Indios Coyos » créée et présidée par Florence, adhérente à Memoria Andando et la proposition qu’elle fait d’aider à l’achat de chaussures pour les enfants d’Hornaditas, village qui doit les accueillir lors d’un voyage au mois de mars. Memoria versera 50€.

                   * Possibilités d’évoquer dans le courant de l’année, le drame des « Enfants volés du franquisme » et d’engager une réflexion sur l’anarchisme.

 

Fin de la réunion : 22h45.

 

                                                               La secrétaire,
                                                                       YB.

 


Date de création : 07/01/2011 23:44
Dernière modification : 04/09/2011 14:38
Catégorie : 1a_Réunion de BUREAU


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