« ROMANCERO POUR REINE ET GITANS »
Gabriela Barrenechea est une chanteuse franco-chilienne que nous avons déjà reçue à Memoria Andando et dont les qualités vocales et scéniques nous ont séduits. D’où le plaisir que nous avons à la présenter à un plus large public à Decazeville, ce samedi 25 février à la salle Yves Roques à 20h30.
Gabriela, qui a connu de grandes scènes (l’Olympia en 1994, puis le Théâtre des Champs Elysées, Bercy et le Théâtre de l’Est Parisien, des récitals en Italie, Suisse, Angleterre, Maroc, Chili…), a un répertoire qui va des grands poètes qu’elle a mis en musique (Pablo Neruda, Gabriela Mistral, Federico Garcia Lorca…) aux chants traditionnels d’Amérique latine en passant par Mac Orlan, Prévert, Léo Ferré, Barbara, Pierre Perret et par ses propres compositions en espagnol et en français.
Dans « Romancero pour Reine et Gitans » et accompagnée par Joël Flambard à la guitare et Pelao Barrenechea à la basse et à la contrebasse, Gabriela chante, sur des poèmes de G.Mistral et F.Garcia Lorca, l’aventure de la vie, notre aventure à tous.
C’est un spectacle de qualité. Venez-y nombreux !
(Réservations : Office de Tourisme Decazeville 05 65 43 18 36 ; prix unique 18€, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans).